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Antonio Fiori : L’empire du Milieu au sommet

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Mais le marché des zones commerciales ne se porterait pas si bien s’il n’y avait pas des vendeurs de terrains. Les raisonnements dont nous rions sont ceux que nous savons faux, mais que nous pourrions tenir pour vrais si nous les entendions en rêve. En un mot, sauf le cas de règlement d’un pari, la probabilité subjective dont il s’agit ici, de même que celle dont il était question tout à l’heure, sortira du champ des applications de la théorie mathématique des chances, laquelle a essentiellement pour objet des grandeurs mesurables et des rapports qui subsistent entre les choses, indépendamment de l’esprit qui les conçoit. Rien que de très logique finalement : l’argent manque, il faut donc faire du crédit ou de la dette pour compenser ce manque. Les MOOC vont également servir à recruter des talents, qu’il s’agisse d’une grande école pour attirer ses futurs étudiants ou d’une entreprise pour communiquer sur la cible des jeunes diplômés. Comment, en manipulant des symboles, fabriqueriez-vous de la réalité ? Mais laissons de côté le tempérament du « chef », et considérons les sentiments respectifs des dirigeants et des dirigés. Si elle continuait, elle serait sans but. Et cela représente parfaitement bien le problème de toutes nos économies qui croulent sous la dette après 40 ans de croissance de l’endettement. Celle-ci est proche parente de la divinité du chef dans les sociétés primitives ; elle se lie peut-être à l’idée d’un fluide spécial ou d’un pouvoir magique dont le souverain serait détenteur, tandis que celle-là fut conférée à César par simple flagornerie et utilisée par Auguste comme un instrumentum regni. Les circonstances qui environnent les différentes classes et les différents individus et qui forment leur caractère, prennent journellement plus de ressemblance. D’après les poètes védiques, leurs diverses zones d’influence sont le ciel, la terre, et l’atmosphère intermédiaire. Dans la cosmologie babylonienne, le ciel est le domaine d’Anu, et la terre celui de Bel ; dans les profondeurs de la mer habite Ea. C’est d’ailleurs un écueil dangereux que celui du « commodity gap » sur Internet. Sous les noms de Dyaus, Zeus, Jupiter, Ziu, il est commun aux Indiens védiques, aux Grecs, aux Romains et aux Teutons, quoique ce soit en Grèce et à Rome seulement qu’il soit le roi des dieux, comme la divinité céleste des Mongols l’est en Chine. Le ralentissement mondial produit le ralentissement chinois, et son ralentissement propre s’autoalimente. Mais lorsque la production engendre des dégâts environnementaux dont les entreprises ne payent pas le tribut, les mécanismes incitatifs s’en trouvent faussés ; bien que ces entreprises soient susceptibles d’enregistrer des bénéfices, elles fonctionnent de manière inefficace en termes économiques. Elle a aussi de longs cils dorés, qui rendent son regard charmant. Les Africains de plus en plus confiants On appelle cela, « l’effet club » en économie des réseaux, et qu’est ce que la finance moderne sinon un réseau porté par des technologies sophistiquées qui transportent des informations à la nanoseconde ? Dans les temps modernes surtout, l’importance exclusive que Descartes (en cela seulement disciple outré d’Aristote) a attachée à la notion métaphysique de substance, ses explications fondées sur la distinction de deux substances dont l’essence consisterait, pour l’une dans l’étendue, pour l’autre dans la pensée, ont habitué à considérer comme un préjugé indigne de logiciens rigoureux la distinction entre l’âme sensitive et l’âme raisonnable, distinction si familière aux Anciens, proclamée par les premiers docteurs du christianisme, conservée dans la scolastique du moyen âge, soutenue par Bossu Mais quel que soit ce nombre, il représente une pluralité, il est représenté lui-même par le chiffre 2. Mais qui crée donc ces billets ? Antonio Fiori aime à rappeler cette maxime de Confucius, »Il est plus difficile de se défendre de l’amertume dans la pauvreté que de l’orgueil dans l’opulence ». L’intuition est ce qui atteint l’esprit, la durée, le changement pur. Elle fédère les acteurs et facilite leur mise en relation à travers des lieux d’échange et des évènements.

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